SITHO 2025 : le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO constate l’état d’avancement des préparatifs

You are currently viewing SITHO 2025 : le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO constate l’état d’avancement des préparatifs

À la veille de l’ouverture de la 15ᵉ édition du Salon International de l’Hôtellerie et du Tourisme de Ouagadougou (SITHO), prévue ce jeudi 25 septembre 2025, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, s’est rendu ce mercredi 24 septembre sur le site du SIAO pour apprécier l’évolution des préparatifs.

Cette visite de terrain visait à s’assurer que tout est fin prêt pour accueillir les participants et exposants. Sur place, le ministre a pu constater l’ambiance des derniers réglages : installation des stands, finalisation des décorations et mise en place du matériel d’exposition. À l’issue de la visite, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO s’est dit satisfait du travail accompli par le comité d’organisation et les différents acteurs mobilisés.

« Nous avons voulu venir voir de près le niveau d’avancement à J-1 de la cérémonie d’ouverture. Nous sommes heureux de constater que les préparatifs avancent bien et que la fête s’annonce belle. L’année 2025 a été marquée par une dynamique forte autour du tourisme au Burkina Faso, avec notamment le lancement du tourisme interne dans la région du Nakambé. Le SITHO en est le couronnement », a déclaré le ministre.

Il a également saisi l’occasion pour inviter la population burkinabè à se mobiliser et à participer activement à cette édition qui se tient sous le thème : « Tourisme et intégration des peuples du Sahel », avec pour pays invité d’honneur le Ghana.

DCRP /MCCAT

Laisser un commentaire