Sapouy : Les habitants retroussent les manches pour sauver la route départementale 123

You are currently viewing Sapouy : Les habitants retroussent les manches pour sauver la route départementale 123
0-0x0-0-0#

Sapouy, DK Médias – À Sapouy, solidarité et engagement citoyen étaient au rendez-vous ce samedi 27 septembre 2025. Les forces vives de la commune se sont mobilisées pour donner un nouveau souffle à la route départementale 123, fortement dégradée.

Armés de pelles, de pioches et de brouettes, jeunes, femmes, autorités locales et simples volontaires ont comblé les nids de poule et nettoyé les fossés envahis d’herbes et de déchets. Objectif : rendre la circulation plus fluide et plus sûre sur ce tronçon très fréquenté qui relie la nationale 6 au Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Sapouy.

« On a constaté que la voie est tellement dégradée qu’il fallait agir. C’est un travail patriotique, chacun doit mettre la main dans la pâte pour que le pays avance », explique Amina Kaboré, participante.

Même son de cloche du côté des autorités. Pour Nama Christophe, premier vice-président de la délégation spéciale de Sapouy, cette mobilisation est « en droite ligne avec la vision Faso Mabo. C’est à nous de développer notre localité. Nous saluons la jeunesse et appelons à poursuivre ce type d’initiatives ».

De son côté, Barry Harouna, directeur provincial des infrastructures et du désenclavement, salue « une belle initiative citoyenne qui permet de préserver un axe très capital ». Il met toutefois en garde contre certaines mauvaises pratiques comme le prélèvement de sable dans les fossés, qui fragilise la route.

Au-delà d’un simple chantier d’entretien, l’opération illustre la force de la cohésion sociale à Sapouy. Une preuve que, face aux difficultés, les habitants restent convaincus qu’ensemble, tout devient possible.

Abdoulaye Dino Konaté

Laisser un commentaire