Le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a présenté, à travers l’initiative du forum des partenaires, les projets phares du département aux partenaires techniques et financiers.
Face aux représentants des missions diplomatiques, des entreprises, des associations et ONG, des promoteurs touristiques et culturels, des communications ont permis de présenter un portefeuille de projets stratégiques dans les quatre sous-secteurs du département. Les domaines concernés sont la réhabilitation et la construction d’infrastructures, le soutien à l’économie créative et aux industries culturelles, la modernisation de la communication publique et des médias et la promotion d’un tourisme responsable, communautaire et innovant.
Au cours du forum, le Ministre Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO a invité les partenaires à investir dans les domaines porteurs de son département. ≪La communication, la culture et le tourisme sont plus que des vecteurs d’expression. Ce sont des leviers puissants qui favorisent le développement endogène de notre économie. Ils fondent l’identité, consolident la paix, créent de l’emplois, participent à l’animation de la vie socio-économique, renforcent l’image de marque du Burkina Faso≫; a-t-il soutenu.
Le présent forum des partenaires du MCCAT est une tribune créée par le ministère pour nouer des opportunités de collaboration entre investisseurs privés et partenaires institutionnels. Des partenaires qui ont salué cette initiative qui leur a permis de voir tout le potentiel et les opportunités d’investissement dans le secteur du tourisme et de la culture.
DCRP/MCCAT