Le samedi 20 septembre 2025, filles et fils de la commune de Gaongo, dans la province du Bazèga, se sont retrouvés dans la salle de conférence de la mairie pour échanger autour des thèmes cohésion sociale et vivre-ensemble.
Cette rencontre, placée sous le haut parrainage de Sa Majesté Naaba Niblaboumbou et le co-parrainage du président de l’AES Lagmtaab Zāmā, Ilboudo Mahamadi dit Zaïre, a connu la présence effective de Thierry Nikiema, chargé de mission à la du Faso au compte de la région du Nazinon et président de ladite cérémonie. Il était accompagné par des membres de la délégation spéciale de la commune de Gaongo.
Venues des 13 villages de la commune, les populations ont manifesté leur joie de pouvoir se retrouver autour des autorités pour une même cause : le développement de Gaongo et de tous ses villages.
La séance, entamée à 10h00, a pris fin aux environs de 13h05 dans une atmosphère de grande convivialité entre éleveurs et agriculteurs, hommes et femmes, jeunes et vieux, tous unis pour l’avenir de la commune émergente de Gaongo.
✍ Ismaël BILGO